Remontons le temps au delà de nos trente ans

A l’heure où nos vies s’exposent sur les réseaux sociaux, tout peut entraîner critique voire haine. Il faut savoir s’affranchir du regard des autres et s’accepter quelle que soit sa morphologie et/ou sa couleur de peau.

Les années 80 ont vu beaucoup d’éléments majeurs : la famine en Ethiopie, l’apogée des jeux vidéos, l’apparition du SIDA, l’abolition de la peine de mort et la chute du mur de Berlin.

Les années 70′ sont célèbres pour la libération des mœurs. C’était le temps de l’amour libre, des grandes manifestations pacifiques…

Lors de la première partie du xxème siècle, de nombreuses recherches ont abouti au développement technologique. On pense notamment au premier ordinateur qui à l’époque remplissait une pièce entière et qui est à l’origine de nos téléphones portables, tablettes et autres…

Les années qui suivirent la Grande Guerre furent plutôt prospères. C’est le temps des Garçonnes, du Charleston et de la prohibition.

Pour les jeunes filles bien nées rien n’est plus important que le bal qui marque leur entrée dans la société et la vie adulte.

Lors du XVIè siècle de nombreux explorateurs sont partis par les mers afin de découvrir de nouveaux territoires tel Christophe Colomb.

La vie tout entière d’un chevalier est consacrée aux combats. Lorsqu’il ne bataille pas aux côtés de son Seigneur, il s’entraîne en participant à des tournois.

Les Vikings sont des guerriers scandinaves qui ont fait de nombreux raids notamment en Grande-Bretagne lors du xème siècle. Ils voguaient sur des drakkars.

La Gaule a acquis les us et coutumes des Romains suite à l’invasion de la Gaule par Jules César.

Au cours de la Préhistoire, l’Homme est apparu et a évolué pour devenir un être intelligent.

Selon sa définition, le Big Bang est un événement assimilable à une gigantesque explosion qui aurait eu lieu il y a 13,8 milliards d’années et qui serait à l’origine de l’expansion de l’Univers.

Les Jeunes Aînées Les Autonomes Les Adultes